mercredi 16 mars 2011

Minute de silence, respect envers un peuple en deuil.SVP

Mercredi 16 Mars 2011.

Les politiques français veulent tirer des leçons du séisme nippon. Usine Nouvelle

Le 16 mars 2011 par Ana Lutzky
Centre de formation <span class=
© Pascal Guittet

Les ministres français de l’Energie et de l’Environnement ont livré un constat pessimiste sur le Japon cet après-midi. L’audit de la filière nucléaire française annoncé par le gouvernement interroge les écologistes sur la capacité de la France à lancer une évaluation indépendante. Le commissaire européen dit même n’avoir plus confiance dans la fiabilité des autorités nippones.

« Les dernières informations en provenance du Japon ne sont pas bonnes », ce qui fait craindre « une catastrophe nucléaire à partir de la centrale de Fukushima », a déclaré la ministre française de l'Environnement Nathalie Kosciusko-Morizet. Elle était auditionnée par les députés avec son homologue de l'Industrie Eric Besson ainsi que des responsables d'Areva et de l'Autorité de sûreté nucléaire (Asn).

« Les réacteurs numéro deux et probablement numéro trois sont déconfinés. Il y a des rejets de radioactivité déjà importants dans l'atmosphère », a-t-elle ajouté. « Le niveau d'une des piscines de stockage des combustibles baisse. Ces piscines sont en dehors d'une zone confinée. Donc s'il y a des relâchements de radioactivité cela part directement dans l'atmosphère », a-t-elle dit.

« Le nucléaire civil reste un atout pour notre pays et en même temps il ne faut pas sous-estimer l'ampleur de ce qui se produit au Japon et en tirer les conclusions pour l'ensemble du nucléaire civil dans le monde et donc en France », a déclaré de son côté Eric Besson.

Filière française

Le député Europe Ecologie-Les Verts Yves Cochet a pour sa part déclaré ne pas faire confiance au gouvernement pour assurer l'audit des centrales françaises annoncé la veille par le premier ministre: "Si le CEA, Areva et EDF sont contrôlés uniquement par ANS ou l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), ce sont les mêmes gens qui se connaissent depuis trente ans", a-t-il dit, plaidant pour la participation "des associations". Le député PS François Brottes s'interrogeait sur l'opportunité d'étendre le collège de l'ASN aux associations.

A Bruxelles, le commissaire européen à l'Energie Günther Oettinger a aussi critiqué la réponse des autorités japonaises à l'accident nucléaire de Fukushima. Il leur reproche les « divergences » entre la compagnie d'électricité japonaise Tokyo Electric Power (Tepco), qui exploite les réacteurs nucléaires endommagés par le séisme de vendredi, et le gouvernement nippon.

« Jusqu'à présent j'avais une très, très haute opinion de la compétence technique et de la fiabilité des Japonais, donc peut-être qu'il faudra revoir notre point de vue et notre analyse car il y a des incohérences, force est de le constater », a commenté le commissaire européen
___ Avis, d'un NON POLITICIEN. ___
_
Soyons sérieux, au point de vue architectural les bâtiments ont souffert mais ils n'ont pas cédés.
Il ne s'agissait pas d'un séisme banal, magnitude neuf sur l'échelle ( ouverte ) de Richter, échelle qui comptait sept degrés au moment de son invention.


Un cataclysme comme personne ne souhaite, même à son pire ennemi.

Reste qu'il y a problème sur la centrale de Fukushima.

Problème essentiellement dus aux vagues très hautes,
elles mêmes, conséquences du séisme sous marin.
La centrale est entourée d'une digue, un mur de dix mètres
de haut.
Malheureusement la vague scélérate , coupable de l'incident et des conséquences, était une vague haute de dix sept mètres.


Disons le, ni l'ampleur du séisme ni l'amplitude de la vague n'étaient attendus.
Cependant, la centrale de Fukushima à raisonnablement tenu je dirai; au delà de ce qui était certainement prévu.

Le monde technologique n'est pas fait que de planifications, il y a la dimension "Production", c'est à dire le lieu où confluent toutes sortes de causes et effets.

Finalement, je dirai : Chapeau bas! Quel courage ont démontré ces personnels de la centrale.



S. CARVAJAL
Management Stratégique et Innovations.

Mais comment ?

Le 16 mars 2011

"Nous sommes dans une urgence absolue", assure Anne Lauvergeon, patronne d'Areva.

Au cinquième jour suivant le séisme et à la suite d’une nouvelle réplique d’une magnitude de 6, incendies, dommages dans les enceintes de confinement et hausse de la radioactivité inquiètent.

La série noire des incidents continue.

________________________________

_________________

_________

Mais, NON Chère Madame !

Vous teniez le bon bout, vous n'avez besoin de rien ni de personne et surtout pas de l'avis de mâles blancs.



Orthodharma

Qui êtes-vous ?

Ma photo
+https://www.youtube.com/watch?v=4hoNdz56JgE LA CONQUÊTE D UN AUTRE MONDE +